- Bègles et vous
- Vie municipale
- Je participe !
- Découvrir et sortir
Publié le
Depuis le 7 mai, la Ville de Bègles investit la place du XIV Juillet les premiers samedis du mois, afin d’animer le centre-ville. L’accès à la place est réservé aux piétons et cyclistes toute la journée afin de permettre aux habitants de se réapproprier l’espace public.
Tous au XIV Juillet les samedis 7 mai, 4 juin, 2 juillet, 10 septembre et 1er octobre !
Après le marché le matin, la place du XIV Juillet s’anime de 14h à 23h, pour une après-midi détente et une soirée festive, en famille et entre amis.
Foodtrucks, ateliers, espace de détente, jeux pour enfants et animations musicales prennent place de 14h à 23h sur la zone occupée le matin même par le marché. Chaque samedi en fête est animé autour d’une thématique : en mai « la nature », en juin « la mobilité », en juillet « les vacances », etc.
Une circulation apaisée
Dans le cadre des réflexions portées sur la circulation des grands axes de la commune, la Ville de Bègles a lancé un plan d’actions pour une ville apaisée et un meilleur partage de l’espace public. Afin de privilégier l’accès aux piétons et cyclistes, la place du XIV Juillet est fermée à la circulation pour les véhicules motorisés durant cet événement.
Les commerces de la place restent ouverts. Le parking du bicentenaire reste accessible.