Agent·es polyvalent·es remplaçant·es

Cadre d'emploi : C Publié le

Missions

Placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du secteur Technique Hygiène et remplacement de la Direction de la Continuité Educative, et sous l’autorité fonctionnel des responsables des structures.
L’agent·e polyvalent·e remplaçant·e sera susceptible d’intervenir dans les crèches, les écoles maternelles et élémentaires, en assurant des missions d’ATSEMS ou d’agent de restauration et d’entretien des locaux dans le respect des procédures et des protocoles de nettoyage ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité.

Activités

  • Assurer la réception, le contrôle et la préparation des denrées en vue de leur distribution aux convives et à l’accompagnement de ces derniers pendant le temps du repas.
  • Assurer l’entretien des locaux, le tri et l’évacuation des déchets en veillant à respecter les réglementations en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Détecter, anticiper des dysfonctionnements ou des anomalies, mettre en œuvre les mesures appropriées.
  • Informer régulièrement son service de rattachement sur les événements et faits significatifs rencontrés sur le terrain ainsi que sur les approvisionnements à effectuer, l’alerter lorsque les problèmes repérés le requièrent.
  • Respecter la discrétion requise lors d’interventions dans des locaux occupés.
  • Remettre en question ses pratiques professionnelles, actualiser ses connaissances en matière de réglementation HACCP et d’utilisation des produits chimiques, en acquérir de nouvelles.
  • Accueillir les enfants, assurer le relais avec les enseignants et le responsable de structure, faire remonter et tenir à jour des informations sous forme orale ou écrite.
  • Gérer l’inscription aux activités périscolaires et transmettre les effectifs de restauration à la cuisine municipale.
  • Compléter les documents de traçabilité des denrées.

Profil

  • Maîtrise des règles et des normes d’hygiène et de sécurité.
  • Très grande adaptabilité et disponibilité
  • Horaires variables entre 6h et 19h
  • Capacités d’organisation, méthode, rigueur, autonomie.
  • Solides qualités relationnelles, discrétion, sens du travail en équipe.

Conditions de recrutement

Poste de catégorie C de la filière Technique la Fonction Publique Territoriale.
Plusieurs contrats CDD de remplacements à 80%
Poste à pouvoir dès que possible.
CV + Lettre de motivation à adresser
Par mail à :
emploi@mairie-begles.fr
Par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
77, rue Calixte Camelle
33130 BEGLES