Cinéma – Projection : Ciné-débat : 50 ans de la loi Veil

Lieu Cinéma La Lanterne

Heure

Le 17 janvier, nous célébrons les 50 ans de la loi Veil. À cette occasion, Amnesty International et le Planning Familial organisent la projection du film : Annie colère de Blandine Lenoir et un débat pour rappeler que l'avortement est un droit humain et fondamental qui reste à défendre.

Publié le – Mis à jour le

L’opportunité est donnée de rappeler à travers le choix de ce film les luttes militantes pour obtenir l’autorisation en France de l’IVG par la loi Veil en janvier 1975. Depuis, un long parcours de divers mouvements féministes et de prise de conscience collective ont permis d’inscrire dans la Constitution « la liberté garantie de recourir à l’avortement » depuis le 8 mars de cette année. Mais ce droit reste à défendre dans son application, car il est encore demandé aux femmes de se justifier.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.