Actualité, enquête publique : Enquête publique : révision des PPRI de l’agglomération bordelaise

Une enquête publique unique se déroulera du 15 mars au 30 avril 2021 inclus concernant la révision des plans de prévention du risque inondation élargis de l’agglomération bordelaise.

Qu’est-ce que les plans de prévention du risque inondation (PPRI)

Les PPRI constituent l’un des outils de la mise en œuvre de la politique de l’État en matière de prévention des inondations. Ils mettent en évidence les zones à risques, réglementent l’aménagement et les usages du sol, et définissent des mesures pour réduire la vulnérabilité des enjeux (personnes, biens et activités).

Un dossier d’enquête sera consultable par le public en mairie à partir du 15 mars, date de début de l’enquête.

Pendant toute la durée de la période de l’enquête, le public pourra consulter le dossier en mairie aux heures d’ouvertures. De plus, un des membres de la commission d’enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations, aux jours de permanences et heures indiqués dans le tableau ci-après.

Jours de présence des enquêteurs
Jour Horaires
Jeudi 1er avril 2021 de 9h00 à 12h00