- Bègles et vous
- Vie municipale
- Je participe !
- Découvrir et sortir
Flash infos
Publié le – Mis à jour le
Ouvert en 1912 et fondé par Joseph Dumeste, La Lanterne est le premier cinéma béglais à voir le jour. Initialement Ciné-Théâtre Albert Iᵉʳ, il prend le nom de Festival dans les années 1960. Racheté par la ville en 1990, le nouveau cinéma ouvre en 1995. Après 15 années dédiées au cinéma d’animation et d’effets spéciaux sous la direction de Fabrice de La Rosa, il devient La Lanterne en 2023.
Cinéma associatif, collaboratif et ouvert sur la ville et ses habitants, c’est aussi un lieu de vie où l’on peut se retrouver pour échanger et partager un temps convivial, avant ou après une séance.
De nombreux tarifs réduits et une formule d’abonnement permettent à toutes et tous d’avoir accès aux derniers films. L’adhésion à l’association permet également de bénéficier d’un tarif très réduit à toutes les séances, toute l’année.
Cinéma Art-et-Essai, sa programmation est décidée collectivement par les bénévoles de l’association, sous l’égide de l’équipe salariée. Vous pouvez y découvrir une grande diversité de films, en VO et en VF, des documentaires, des films d’animation, mais aussi des films plus grand public.
De nombreuses séances sont accompagnées de rencontres, débats et échanges avec le public. Pour les plus jeunes, des ateliers, ciné-contes ou ciné-spectacles sont régulièrement proposés, autour de films de qualité.
Les élèves de Bègles et des villes voisines sont accueillis toute l’année au cinéma, dans le cadre des dispositifs Maternelle au cinéma, École au cinéma, Collège et cinéma et Lycéens et Apprentis au cinéma.
Chaque année, la Lanterne héberge de nombreux événements et festivals.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : 151 boulevard Albert 1er 33130 Bègles