Complexe Duhourquet

Le complexe Serge Duhourquet abrite le terrain de handball utilisé par l’équipe féminine du CAB qui évolue en deuxième division. À l’extérieur, une piste d’athlétisme, un terrain de basket, un city stade et une structure de musculation de rue, ainsi que des tables de ping-pong enrichissent l’offre de cet équipement. Au sein du complexe, la salle Raymond Saunier est consacrée à la pratique du tennis de table.

Publié le – Mis à jour le

Le complexe Serge Duhourquet est situé entre le quartier des Terres Neuves, le Prêche et Marcel Sembat, dans le nord est de la commune.

Le handball

Le CAB Handball a élu résidence dans la salle intérieure, composée d’un terrain de hand, de tribunes et de vestiaires. 

Avec plus de 300 licenciés, le club accueille des joueurs et des joueuses de tout niveau et âge et s’investit particulièrement dans la formation des jeunes. Son équipe féminine évolue en deuxième division, l’antichambre de l’élite nationale.

L’athlétisme

La section athlétisme du CAB s’entraine sur les infrastructures extérieures, notamment sur la piste d’athlétisme rénovée en 2019. Le CAB Athlétisme est orienté vers la course à pied, le loisir et l’athlétisme pour les jeunes.

Le tennis de table

Le CAB Tennis de Table dispose d’une salle spécifique, nommée Raymond Saunier, composée de 14 tables et propose l’enseignement et la pratique du tennis de table quel que soit l’objectif recherché : apprentissage, loisir, compétition. Les 200 adhérents pratiquent ce sport du loisir jusqu’à la compétition au niveau régional.

La pratique libre

Depuis plusieurs années, la Ville de Bègles développe de nouveaux dispositifs favorisant la pratique sportive libre. Au sein du complexe Duhourquet, on trouve un petit terrain de basket en libre accès, un city stade (en gazon synthétique, de 15 mètres sur 28), un vélo connecté et une structure de musculation de rue (barres parallèles, de pompes, banc pour abdominaux, sac de frappe, corde à claquer, barre de traction, chaise romaine), ainsi que deux tables de ping-pong.

Des œuvres de street-art

Trois œuvres de street-art sont visibles dans l’enceinte du complexe. Réalisées dans le cadre du festival international d’art mural Milmurs en 2023, ces œuvres originales font partie d’un circuit d’art graphique dans le quartier Terres Neuves. 

Les hippopotames par Bordalo II

L’artiste Bordalo II et son collectif ont réalisé un bas-relief à base de matériaux recyclés sur un mur du stade Duhourquet de 30 mètres de haut sur 10 mètres de large. Il représente un immense hippopotame et son petit.

Entre-deux par J.King

JKing, artiste originaire de Martinique, a créé une fresque au sol de 600 m², en forme de terrain de basket. Cette œuvre, extrêmement colorée, a été créé avec les jeunes du quartier. 

Une fresque colorée

Les jeunes béglais ont participé à la création d’une fresque murale, située à côté du terrain de basket, épaulés par l’artiste J.King. 

Voici les œuvres à découvrir sur le site :

Localiser

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Contact