S’inscrire à la Maison municipale de la musique

La Maison Municipale de la Musique accueille près de 320 élèves, à partir de cinq ans (grande section maternelle), pour une formation musicale de qualité. De nombreuses pratiques collectives sont proposées (orchestres classiques, harmonies, ensembles, musique de chambre, ateliers, etc.). Les adultes ne sont pas prioritaires et bénéficient des places vacantes une fois les plus jeunes inscrits.

Nouvelles inscriptions et réinscriptions 2024 – 2025

Les (ré)inscriptions à la maison municipale de la musique s’effectuent en ligne sur une plateforme dédiée. Pour les nouveaux élèves, l’inscription est soumise à l’évaluation d’une commission.

Les modalités d’inscriptions

Le calendrier

• Réinscriptions du 15 juin au 14 juillet 2024 en ligne et en présentiel pour les familles n’ayant pas accès à l’outil informatique.
  • Nouvelles inscriptions du 19 juillet au 21 août minuit 2024 en ligne et en présentiel pour les familles n’ayant pas accès à l’outil informatique.

Les tarifs

Les tarifs font l’objet d’une délibération votée en Conseil municipal. Les habitants de Bègles bénéficient d’un tarif dépendant du quotient familial. Les élèves hors Bègles bénéficient d’un tarif mensuel forfaitaire. Consulter les tarifs.

Le planning des cours

Télécharger le planning des cours d’éveils et de Formation Musicale (FM) pour l’année scolaire 2024/2025

Étape 1 – Je prépare mon dossier

Pour une préinscription

Les préinscriptions à l’École municipale de la musique de Bègles sont ouvertes du 19 juillet au 21 août minuit 2024 en ligne et en présentiel pour les familles n’ayant pas accès à l’outil informatique. Elles concernent seulement les nouveaux élèves. L’inscription ne sera effective qu’après étude du dossier en commission.

• Je consulte les documents à fournir
  • Je prends connaissance du règlement intérieur
  • Je prends connaissance du règlement des études

Pour une réinscription

Les réinscriptions à l’École municipale de la musique de Bègles sont ouvertes du 15 juin au 14 juillet 2024 en ligne et en présentiel pour les familles n’ayant pas accès à l’outil informatique. Elles concernent seulement les anciens élèves.

• Je consulte les documents à fournir
  • Je reprends connaissance du règlement intérieur
  • Je reprends connaissance du règlement des études

Étape 2 – Je commence ma demande en ligne

Gagnez du temps et préparez bien votre dossier, car tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Étape 3 – Commission de validation

Les inscriptions pour les nouveaux élèves sont soumises à validation par une commission qui se réunira fin août. Les élèves seront avertis par mail.
Les cours reprendront le 9 septembre 2024.