Les inscriptions aux activités périscolaires sont à effectuer et à renouveler, chaque année, dès le début de la campagne d’inscription scolaire jusqu’au mois de mars.
Sans inscription ou renouvellement d’inscription EDUCAPASS, la Ville ne pourra prendre en charge votre enfant pour une question de responsabilité.
Étape 1
Remplir le dossier d’inscription en ligne via l’Espace Famille de la Ville. Une vidéo explicative est disponible sur ce site, pour vous aider à créer un compte lors de votre première connexion.
Pour les familles ne disposant pas d’un accès internet, vous pouvez également récupérer puis déposer le dossier complet à la Maison de l’Enfant et des Parents.
Étape 2
Lorsque les inscriptions administratives ont été dûment réalisées auprès de la direction de la Continuité éducative, via le dossier EDUCAPASS, les enfants sont inscrits par défaut à la restauration scolaire et à l’accueil périscolaire du soir.
Étape 3
Chaque jour, si votre enfant n’utilise pas le service de restauration scolaire et/ou de l’accueil périscolaire du soir, il faut le signaler dès le matin :
- Par les parents si l’enfant est scolarisé en école maternelle
- Par l’enfant lors de l’appel du matin s’il est scolarisé en école élémentaire
Pour plus de facilité, une fois vos inscriptions EDUCAPASS réalisées, vous pouvez effectuer vos démarches sur l’Espace Famille :
- Réservation de repas alternatifs
- Réservations de places sur les ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) Vacances
- Annulation de places sur les ALSH du mercredi après-midi (uniquement pour les inscriptions annuelles)
- Règlement des factures