- Bègles et vous
- Vie municipale
- Je participe !
- Découvrir et sortir
Publié le – Mis à jour le
Prenez rendez-vous en ligne (obligatoire), via le formulaire.
Ce rendez-vous permettra de déposer votre dossier en mairie.
Attention, un rendez-vous par personne. Les créneaux sont d’une durée demi-heure et sont prévus pour le traitement d’une demande.
Pour un renouvellement ou une création de carte d’identité et de passeport pour le même titulaire, un seul rendez-vous est nécessaire.
Faites votre pré-demande en ligne sur www.ants.gouv.fr et gagnez du temps au guichet
Gagnez du temps et préparez bien votre dossier. La demande de titre d’identité est gratuite. Seule le timbre fiscal est payant.
Notez bien la référence de la pré-demande, qui permettra à l’officier d’état civil de récupérer votre dossier lors de votre rendez-vous.
Rendez-vous en Mairie pour déposer votre dossier complet, à la date du rendez-vous pris à l’étape 1.
Communiquer la référence de dossier de votre pré-demande effectuée à l’étape 2.
L’officier d’état civil vérifiera les pièces demandées et, si le dossier est complet, il procédera à son enregistrement ainsi qu’à la prise des empreintes du demandeur.
Dès réception du SMS, vous pouvez retirer la carte personnellement en mairie.
Elle doit être retirée dans les 3 mois. Passé ce délai, elle sera détruite.
La carte d’identité n’est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement.
Le délai de fabrication dépend du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l’approche des vacances d’été, les délais peuvent augmenter de manière significative.
Document à fournir pour une personne majeure
Document à fournir pour une personne mineure