Urbanisme : Charte de l’urbanisme

Soucieuse d’accompagner les porteurs de projets urbains, habitant·es, bailleurs sociaux, opérateurs immobiliers, la Ville de Bègles a élaboré une Charte de l’urbanisme intitulée « Vivre et se loger à Bègles ». Elle vise à favoriser des réalisations profitables à tous, participant au vivre-ensemble et prenant en compte les enjeux écologiques du XXIe siècle, tout en préservant l’identité singulière de Bègles, véritable « village urbain » devenu aujourd’hui très attractif au sein de la métropole.

Publié le – Mis à jour le

Qualité de vie, accessibilité, espaces publics dans les quartiers, logements collectifs innovants, nature en ville et mixité fonctionnelle (services, logements et emplois) : les différentes dimensions d’un projet de construction ou de rénovation immobilière sont abordés dans la Charte de l’urbanisme de Bègles élaborée en 2019.

Document convivial, pédagogique et incitatif, cette Charte sert de « guide du bien construire » à ceux qui ont fait le choix de réaliser un projet d’urbanisme sur la commune.

Bègles doit répondre à la nécessité de faire évoluer son cadre de vie, maintenir son offre de services, tout en s’adaptant aux changements climatiques et lutter pour la biodiversité de son environnement. 

Publication

  • Chartes: Se loger et vivre à Bègles Charte de l'urbanisme

    La ville de Bègles a créé une Charte d’urbanisme, destinée aux bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers et aux particuliers. Bègles, comme l’ensemble de l’agglomération, fait face à un besoin accru de logement. Pour maintenir la qualité de vie et l’identité béglaise, cette charte permet d’encadrer le développement urbain en offrant aux Béglais la possibilité de s’installer durablement dans la commune. Un urbanisme positif pour saisir chaque opportunité pour améliorer le confort de proximité, la vie de quartier et l’adaptation aux changements climatiques.

Contact