- Bègles et vous
- Vie municipale
- Je participe !
- Découvrir et sortir
Flash infos
Publié le – Mis à jour le
Pour répondre aux attentes des parents et aux besoins des enfants dans le cadre de la semaine à 4,5 jours, la Ville de Bègles a fait le choix de proposer des activités périscolaires de qualité sur le temps de la pause méridienne avec une participation financière symbolique des familles.
Aujourd’hui, 100 % des enfants scolarisés et inscrits à la pause méridienne bénéficient d’animations proposées par les animateurs et les éducateurs sportifs de la Ville, mais aussi des intervenants associatifs du territoire en élémentaire (Club Athlétique Béglais, Dojo Béglais, Échiquiers Bordelais).
En 2013, l’État a institué par la loi une semaine scolaire à 4,5 jours afin d’alléger le temps scolaire quotidien des enfants, notamment l’après-midi où la difficulté de concentration d’un enfant est réelle, mais aussi de mieux le répartir sur la semaine. Cette loi a par ailleurs instauré des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) pour améliorer les apprentissages et de lutter contre les inégalités sociales.
Après consultation des parents à l’automne 2021, et suivant le vote majoritaire exprimé par les familles, la Ville a maintenu cette organisation.
Les enfants ont cours les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi.
La journée type, les lundi, mardi, jeudi et vendredi est répartie ainsi :
La journée type les mercredis est répartie ainsi :
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : 1 rue des Droits de l'Enfant 33130 Bègles