Citoyenneté, Concertation : Votez pour votre projet Béglais préféré !

Vous avez jusqu’au 3 mars 2024, pour choisir vos projets préférés parmi les 185 retenus au budget participatif girondin.

Après une première édition convaincante en 2020, avec 214 idées déposées pour 52 projets sélectionnés grâce aux 32 034 votes citoyens, le Département de la Gironde relance un budget participatif.

Votre soutien est essentiel pour les porteurs de projets qui doivent obtenir le plus de votes possibles pour faire partie des lauréats de cette 2ᵉ édition.

Parmi les 185 projets retenus, 5 sont béglais  :

Qui peut voter ?

• Toutes les Girondines et tous les Girondins peuvent voter, à partir de 11 ans, sans condition de nationalité.

Comment voter ?

Pour voter, c’est très simple : rendez-vous sur le site de participation citoyenne du Département de la Gironde

Cliquez sur Inscription, en haut à droite de ce site, entrez un nom ou pseudo et un mot de passe. Entrez votre adresse mail et confirmez votre inscription en cliquant sur le lien reçu à votre adresse.

Une confirmation SMS sera requise pour sécuriser vos votes.

Vous pourrez choisir entre 3 à 5 projets pour valider votre vote.

• Le projet classé en 1ᵉʳ comptabilisera 5 points
  • Le projet classé en 2ᵉ comptabilisera 4 points
  • Le projet classé en 3ᵉ comptabilisera 3 points
  • Le projet classé en 4ᵉ comptabilisera 2 points
  • Le projet classé en 5ᵉ comptabilisera 1 point

Les projets qui auront obtenu le plus de points seront désignés comme lauréats.

Fin des votes le 3 mars 2024 à 23h59.