Numérique : Un nouveau site internet pour la ville de Bègles !

Entièrement rénové, le nouveau site internet de la Ville facilite vos démarches administratives et vous offre une meilleure expérience de lecture sur l'information et le service public local.

Les principes fondateurs

• Un site conçu et tourné vers l’utilisateur
  • Un site inclusif et accessible aux personnes en situation de handicap, sur le fond et la forme
  • Un site frugal en termes de consommation d’énergie et de pollution

Les objectifs

• Faciliter l’accès des habitants et usagers à l’information et au service public local
  • Rendre plus lisibles et compréhensibles l’action municipale et la vie institutionnelle
  • Valoriser et dynamiser la participation citoyenne à Bègles

Les nouveautés

• Des fiches thématiques issues du site national Services public.fr.
  • Des boutons d’accès rapide vers les démarches et les services dématérialisés, mais aussi la programmation culturelle et la billetterie de la CitéCirque, ou encore les menus des cantines.
  • Un agenda de vie locale participatif, facile d’accès, et des outils simples pour rester informés (newsletter, kiosque des publications).
  • Un formulaire de signalement pour tous les incidents et problèmes rencontrés à Bègles (propreté et hygiène, incivilités, stationnement, éclairage public, animaux errants, etc.).
  • Une nouvelle plateforme « Je participe » adossée au site institutionnel et dédiée à la démocratie participative à Bègles (instances et concertations).

Les petits plus

• Une navigation intuitive et facilitée grâce au quatre entrées du menu, aux mots clés et aux profils utilisateurs.
  • Un moteur de recherche performant, qui moissonne notamment les pages du site de Bordeaux Métropole et les rend accessibles directement aux lecteurs.
  • Une base de données riche de plus de 400 pages d’informations sur Bègles, le service municipal, local et national, et les démarches administratives dématérialisées.
  • Un graphisme soigné et attractif.