Fête de la Morue, Vie municipale : Partagez un stand à la Fête de la Morue

Depuis presque 30 ans, cette fête girondine célèbre la gastronomie et tout particulièrement la morue. L'édition 2025 célébrera le Portugal, elle aura lieu le week-end du 6 juin en centre-ville.

Ce temps fort culturel et festif béglais repose sur un partenariat étroit entre la ville et les associations du territoire qui participent, via la tenue de stands et leur implication dans la préparation de la fête, à l’animation générale de l’évènement.

Dans la continuité de la précédente édition, la sélection des associations se fait, sur candidature, par les élu.es de la municipalité.

Votre association souhaite participer à cet événement. Le partenariat entre la ville et les associations participantes obéit aux principes énoncés ci-dessous :

Bénévolat : être en mesure de mobiliser suffisamment de bénévoles avant, pendant et après la fête (notamment pour le rangement et le nettoyage du matériel prêté).

Confiance : en participant à l’évènement, vous devenez partenaires de la Ville de Bègles et à ce titre, vous vous engagez à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité et techniques qui vont seront transmises par l’organisation. Les associations participantes s’engagent à prendre soin du matériel mis à disposition et à le retourner dans un état de propreté satisfaisant.

Esprit de la Fête : vous êtes garants du respect de l’esprit de la Fête et proposez des plats à base de morue et/ou végétariens uniquement. Vous pouvez proposer également des desserts et toutes autres sucreries. La Ville encourage les associations à passer par des fournisseurs durables.

Territoire : seules les associations ayant leur siège social à Bègles peuvent candidater.

Transition écologique : l’écoresponsabilité de l’évènement est un enjeu majeur, porté conjointement par la ville et les associations participantes. Cela se traduit par :

• Le respect des consignes de tri des déchets
  • L’utilisation de vaisselles et d’ustensiles biodégradables et/ou compostables pour vos clients ou de vaisselle lavable
  • L’utilisation de vos gobelets réutilisables
  • Se fournir localement pour la préparation de vos plats, vos boissons (ingrédients, matériel…)

Les horaires :

Les associations s’engagent à ouvrir leur stand aux horaires de la fête :

• Vendredi 6 juin 2025 de 18h à 1h (fin du service à 00h30)
  • Samedi 7 juin 2025 de 12h à 1h (fin du service à 00h30)

• Prenez connaissance du règlement dans son intégralité

PDF 87,8 ko Télécharger

Les dossiers de candidature sont à compléter à partir du lundi 2 septembre jusqu’au dimanche 15 septembre 2024.

La liste des associations retenues sera communiquée courant octobre 2024.