Mobilité : Stationnement : la zone bleue de Bègles étendue le 7 octobre

La zone bleue de Bègles est étendue à partir du 7 octobre pour faciliter le stationnement des riverain.es des rues Favarque, Salengro, Lerousseau, Gambetta, Chevalier de la Barre. Le stationnement y est autorisé de manière illimitée pour les détenteurs d’un Pass Zone Bleue, ou durant 2 heures en utilisant un disque bleu.

A partir du 7 octobre, la zone bleue de Bègles est étendue aux rues Favarque, Salengro, Lerousseau, Gambetta, Chevalier de la Barre, ainsi qu’aux parkings Saky Limousin et 4 Septembre.

Elle facilitera le stationnement des riverain.es, des client.es, des salarié.es et des commerçant.es dans un secteur où la pression est forte. L’objectif est double : accroître la rotation des véhicules et réduire les voitures ventouses, au profit des résident.es de Bègles.

Obtenez votre Pass’Zone Bleue

Vous résidez dans l’une des rues concernées par cet extension de la zone bleue ? Obtenez votre Pass’ Zone Bleue en accédant à : https://stationnement.mairie-begles.fr

Carte de la zone bleue de Bègles

Comprendre le fonctionnement de la zone bleue de Bègles

La zone bleue est une zone réglementée de stationnement gratuite, matérialisée par des panneaux de signalisation et un marquage au sol bleu des places de stationnement.

Elle permet aux riverain·es disposant d’un Pass’Zone Bleue (jusqu’à deux par foyer et 3 par entreprise) de stationner de manière illimitée, et aux autres automobilistes de stationner durant 2 heures en utilisant un disque de stationnement.

Accompagner l’arrivée du Bus Express

Afin d’anticiper l’arrivée en 2027 du Bus Express K à Bègles, la Ville a procédé au mois d’août à des modifications des sens de circulation et à des aménagements de voirie, notamment cyclables.

Quatre axes majeurs de Bègles ont été mis en sens unique pour la circulation automobile : avenue Lucien Lerousseau, rue Léon Gambetta, avenue du Professeur Bergonié et rue Chevalier de la Barre.

L’extension de la zone bleue à ces voiries ainsi qu’aux axes limitrophes de la zone bleue déjà existante au nord de la commune, vise à un meilleur partage de l’espace public entre toutes et tous et une ville à la circulation apaisée.