- Bègles et vous
- Vie municipale
- Je participe !
- Découvrir et sortir
Publié le – Mis à jour le
Depuis le mois d’août, la circulation sur quatre axes majeurs de Bègles a été mise en sens unique, et des aménagements cyclables réalisés, afin d’accompagner l’arrivée du Bus Express K à l’horizon 2027. Les axes concernés sont l’avenue Lucien Lerousseau, la rue Léon Gambetta, l’avenue du Professeur Bergonié et la rue Chevalier de la Barre.
À l’écoute des commerçant·es de la place du 14 juillet, la municipalité a pris des mesures d’aménagement concernant les sens de circulation en vigueur dans ce secteur.
Initialement prévue comme étant en sens unique voiture vers les boulevards, la place du 14 juillet avait finalement été maintenue en double sens de circulation pour faciliter l’accès au parking du Bicentenaire.
Des comptages de circulation vont être réalisés début octobre afin d’estimer les effets des nouveaux sens de circulation. Ces mesures de trafic permettront d’objectiver les modifications de comportement des automobilistes circulant à Bègles, qu’ils soient résidents dans la commune ou de passage.
La Ville pourra alors procéder à de nouveaux aménagements de voirie et de circulation s’ils s’avèrent nécessaires en janvier 2025.
La liane 35 circulera dès la rentrée 2025 sur l’itinéraire du futur bus électrique K à haut niveau de service. Ce nouveau tracé permettra de mieux desservir le nord de la commune et les principales polarités de commerces de proximité.
En plus d’améliorer le niveau de service des transports en commun circulant à Bègles avec l’arrivée du bus express (fréquence et temps de parcours stratégiques), l’objectif des nouveaux sens de circulation pour la Ville est aussi :