Conseil municipal, Mobilité, Nature : Récupérateur d’eau, vélo classique ou spécifique, la ville vous soutient pour vous équiper

La commune de Bègles est fortement engagée dans la lutte contre le dérèglement climatique, la réduction des gaz à effet de serre et la préservation des ressources naturelles. Les conseillers municipaux ont donc pris la décision d’allouer une participation pour l’achat de vélos classiques ou spécifiques et de contribuer au financement de récupérateur d’eau de pluie aux béglais et aux béglaises.

Aide à l’achat d’un vélo spécifique

La ville accorde aux habitant·es de Bègles une participation de 200 euros pour l’achat d’un vélo spécifique neuf en 2024 (vélo à assistance électrique, vélo pliant, vélo cargo, tricycle pour adultes, dispositif d’électrification de vélos standards). Cette aide sera accordée aux béglais et aux béglaises (dans la limite des 35 premiers foyers).

Aide à l’achat d’un vélo classique

La commune propose, une participation à l’achat de vélos classiques neufs ou d’occasion achetés chez un professionnel et accorde pour l’année 2024 une aide de 60 euros aux béglais et aux béglais qui achèteraient un vélo classique (dans la limite des 30 premiers ménages jusqu’au 31 décembre 2024).

Cette aide sera accordée aux béglais et aux béglaises sur présentation :

• d’un justificatif de domicile,
  • d’une facture acquittée
  • d’un RIB ainsi que le code BIC IBAN

Aide à l’achat d’un récupérateur d’eau

La ville participe au financement en 2024 à hauteur de 40 euros pour l’achat d’un récupérateur d’eau. Cette aide sera accordée par foyer fiscal (dans la limite des 30 premiers foyers) :

• sur présentation d’une facture acquittée
  • d’un RIB ainsi que le code BIC IBAN
  • d’un justificatif de domicile

Les pièces justificatives sont à amener à l’accueil de la mairie de Bègles.

Aide à l’achat d’un broyeur partagé

Pour vous aider à réduire vos déchets, Bordeaux Métropole met en place un dispositif d’aide à l’achat d’un broyeur partagé. Faites des économies en investissant avec vos amis, vos voisins, collègues ou votre famille ! En savoir plus, en allant sur le site de Bordeaux métropole.