Gestion des risques : Prévenir les risques naturels et technologiques

Soumis à des aléas naturels et technologiques de plus en plus marqués, le territoire de Bordeaux Métropole voit croître sa vulnérabilité. Quels sont les principaux risques ? Comment en limiter les impacts ? Informez-vous du 1ᵉʳ au 31 octobre à travers près de quatre-vingt-dix événements organisés sur tout le territoire à l’occasion de la 2ᵉ édition du mois de la résilience.

Publié le – Mis à jour le

Tempêtes, inondations, méga-feux, canicules, sécheresses… la multiplication des événements extrêmes fragilise les milieux naturels et urbains.

Face à ce constat, Bordeaux Métropole s’engage dans une démarche de prévention des risques. L’objectif : s’organiser pour en limiter les impacts au quotidien comme en période de crise. 

  • Quels sont les principaux risques sur la métropole ? 
  • Comment y adapter nos villes et nos espaces naturels ? 
  • Quels bons réflexes adopter en cas de crise ?  

Rendez-vous du 1ᵉʳ au 31 octobre 2024 pour le mois de la résilience, pour vous informer et explorer des pistes de solution à travers plus de quatre-vingt-dix animations sur tout le territoire.

Expositions, tables rondes et conférences, ateliers, balades, projections-débat… retrouvez le programme complet ci-dessous.