Fête de la Morue, Vie municipale : Participez aux ateliers de coconstruction de la Fête de la Morue 2024

La Ville de Bègles poursuit sa démarche de co-construction de la Fête de la Morue, avec des rendez-vous mensuels dédiés aux habitants.

Des ateliers pour s’impliquer

Calendrier préparatoire de la Fête de la Morue (susceptible d'être modifié)
Date Événements
Lundi 16 octobre 2023 18h à 20h Présentation de l’édition 2024
Lundi 20 novembre 2023 de 18h à 20h Accessibilité de la fête (dans le cadre de la Quinzaine de l’Égalité)
Lundi 18 décembre 2023 de 18h à 20h Comités d’écoute des deux tremplins musicaux
Lundi 15 janvier 2024 de 18h à 20h Atelier décoration de la fête
Lundi 12 février 2024 de 18h à 20h Éco-responsabilité
Lundi 11 mars 2024 de 18h à 20h Atelier décoration de la fête
Lundi 29 avril 2024 de 18h à 20h Découvrez la fête en avant-première

Rendre accessible l’évènement à toutes et tous

L’atelier se déroulera en quatre temps :

• Présentation des différents handicaps (moteurs, mentaux, psychiques et sensoriels).
  • Prise de parole  : discussions et retours d’expériences personnelles lors d’évènements similaires
  • Réflexion en petits groupes
  • restitution des solutions et des améliorations proposées

Comité d’écoute des deux tremplins

Pour cette 28ᵉ édition, la ville de Bègles souhaite faire la part belle aux musiciens et DJ’s amateurs et leur donne l’opportunité de se produire sur scène et de développer leur carrière musicale ! Elle organise en partenariat avec Larsène-Amicale Laïque et Balterno-Production des tremplins musicaux destinés aux groupes locaux.

Le comité d’écoute participe à la présélection des artistes pour chacun des tremplins.

Atelier décoration

Participez à la décoration et l’aménagement de la Fête de la Morue sur le thème de l’Irlande (à partir de 8 ans).

Atelier éco-responsabilité

Cette rencontre commencera par une présentation sur le tri des déchets par les associations Slowfest et Aremacs, et une réflexion sur l’empreinte carbone de l’évènement. Le but de ce chantier est de trouver des pistes d’améliorations concrètes.

Atelier un avant-goût de la Fête

Devenez ambassadeurs de la fête ! Découvrez en avant-première les secrets de l’édition 2024 et parlez-en autour de vous.

Renseignements et inscriptions