Évènements : Les jeunes ont du talent

Le stade Serge Duhourquet prendra un coup de jeune le 29 juin prochain. La 4ᵉ édition du Festi’Jeunes donnera de la voix aux Béglais·es de 12 à 25 ans. Au programme : des concerts, une radio en live, et des activités artistiques.

Publié le – Mis à jour le

Organisé par et pour les jeunes de Bègles, le Festi’jeunes est avant tout un festival festif. Cet événement propose une programmation culturelle de qualité avec des concerts, des activités sportives et artistiques, des espaces de paroles et
de réflexions sur des sujets de société, des informations et des outils de sensibilisation. Les élu·es et l’équipe du Centre social et culturel L’Estey se sont appuyés sur les temps de concertation et d’échanges avec la jeunesse béglaise pour proposer un temps fort qui leur est dédié.

En avant la musique

La scène musicale débutera par une scène ouverte et accueillera ensuite un jeune artiste bordelais de rock anglais Myosis, suivi de DJ Energy Dreeg (90’s), et le groupe Ape Man x Smhylie (Hip hop/Soul) en clôture du festival.

De l’engagement et du sport

Handisport, initiation à la danse hip-hop, à la boxe, au tir à l’arc, atelier graff, atelier créatif (linogravure, sérigraphie), stand de prévention animé par le CEID (association d’information sur les addictions), friperie et zone de gratuité… Le village d’animation s’étendra sur tout le stade Duhourquet et proposera de l’information et de la prévention, des initiations et des ateliers.

Une radio en live

Dès 14h, musique, interviews et témoignages de jeunes (élu·es du Conseil Municipal des Jeunes), rencontres avec des artistes, s’enchaineront au micro de Miss Priss, ancienne animatrice radio de RIG. Et beaucoup d’autres surprises !