Mobilité, Vie municipale : Le réseau des villes prudentes accueilli à Bègles

Cinq ans après sa labellisation, la ville de Bègles accueille la première rencontre régionale des communes du réseau Ville Prudente, jeudi 20 février, de 10h à 13h30, à la mairie.

Publié le

Organisé par l’association Prévention Routière Nouvelle Aquitaine, ce rendez-vous invite les 58 communes labellisées de la région. L’occasion pour les 16 villes qui rejoignent le réseau de recevoir leurs panneaux Ville Prudente.


Le label Ville Prudente récompense les communes, quelle que soit leur taille, qui développent une politique active de prévention routière afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs habitant·es. Cette rencontre sera ainsi l’occasion de mettre en valeur les initiatives locales innovantes pour la sécurité routière.

Au programme :

  • 10h : accueil des participant·es autour d’un café
  • 10h30 : présentation de l’animation du réseau en Nouvelle-Aquitaine
  • 11h : table ronde animée par le directeur du réseau, Nicolas Korobeinik, sur la thématique : Les villes prudentes, premières ambassadrices de la vision zéro tué sur les routes en France
  • 12h : remise officielle des panneaux Ville Prudente aux 16 villes labellisées en 2024
  • 12h30 : cocktail déjeunatoire et échanges

Bègles, première ville de Gironde labellisée 3 cœurs

Ce label, décerné par l’association Prévention Routière, avait été attribué à la ville de Bègles en décembre 2020. Elle était alors la première et seule ville de Gironde à avoir obtenu 3 cœurs sur 5, soit un niveau de labellisation élevé. Cette distinction est une vraie reconnaissance pour la commune qui a multiplié les actions pour une mobilité plus apaisée et en faveur de la sécurité de tous les usager·es :