- Bègles et vous
- Vie municipale
- Je participe !
- Découvrir et sortir
Flash infos
Publié le
Pendant une semaine, Bordeaux Métropole et ses 28 communes mettent à l’honneur l’arbre à l’occasion d’une semaine d’animations sur le thème de l’arbre nourricier.
Après l’arbre nourricier en 2023, c’est au tour des arbres pollinisateurs d’être à l’affiche pour l’édition 2024 !
Mieux connaître les besoins de chaque arbre, comprendre quel arbre fruitier planter pour qu’il fructifie, découvrir pourquoi certaines espèces doivent être couplées à d’autres pour produire des fruits…
La pollinisation sera au cœur de cette 4e édition.
À Bègles, les jeunes plants seront distribués samedi 7 décembre, de 10h à 12h, dans le parc de la mairie. L’inscription préalable est obligatoire. Chaque foyer inscrit se verra remettre gratuitement un plant sans possibilité de choix des essences.
IMPORTANT
Compte tenu de leur croissance et de leurs besoins, ces végétaux sont destinés à être plantés dans un jardin et non en pot.
Ils doivent être mis en terre le plus rapidement possible, idéalement dans la journée. Il est toutefois possible de différer leur installation de 48 heures maximum, à condition de conserver une humidité au pied (par exemple avec un linge mouillé) et de les entreposer dans un endroit frais.
Cette semaine festive s’inscrit dans l’opération « Plantons 1 million d’arbres » de Bordeaux Métropole.
En participant à L’Arbre en fête, en plantant des arbres sur le territoire, vous prenez part à l’opération de végétalisation de grande envergure, qui a pour objectif la plantation d’1 million d’arbres sur le territoire métropolitain en 10 ans. Végétaliser le territoire, c’est répondre collectivement à de forts enjeux d’adaptation au dérèglement climatique : lutte contre les îlots de chaleur, protection de la biodiversité, amélioration de la qualité de l’air et du cadre de vie.
Aujourd’hui, l’objectif est déjà atteint de plus de la moitié avec 504 702 arbres plantés depuis 2020 !
Alors, merci à vous et on continue !