Évènements, Vie associative : Fêtons et préparons ensemble la rentrée !

La Rentrée béglaise est de retour ! Village des associations et des services municipaux, grande vente de livres de la bibliothèque, remises de prix, concert… rendez-vous samedi 7 septembre, à Bègles plage, pour un après-midi riche en découvertes et rencontres.

Rendez-vous incontournable de la vie locale, la Rentrée béglaise réunit associations, habitant·es et services municipaux pour préparer et fêter ensemble la rentrée. Cette nouvelle édition de la Rentrée béglaise, organisée par la Ville de Bègles, aura lieu à Bègles plage, samedi 7 septembre, de 14h à 18h.

Village des associations

14h-18h > Stands sous et autour du chapiteau

Sports, loisirs, culture, solidarité, transition écologique… rencontrez les nombreux acteurs associatifs de Bègles. Plus de 50 associations vous accueillent et vous font découvrir leurs activités. Venez parcourir leurs stands et assister aux démonstrations !

• ABERA
  • Les amis de Supercoop
  • Les cannelions
  • Les clowns stéthoscopes
  • Les ptits frères des pauvres
  • Ludosens
  • Remue Méninges
  • Restos du cœur
  • Retraite sportive
  • Rotary Club Bordeaux Bègles
  • Rugby Club Bègles XIII
  • Rythme et mouvement
  • Secours populaire
  • Séniors Dynamic’s
  • So’Jaime
  • Temps danses 33
  • Terre et océan
  • Terre Sud Bel Air
  • Théâtre en Miettes
  • Théâtre le Levain
  • Timbrophiles Béglais
  • Ultimate Bègles
  • Zone à partager

Grande vente de livres de la bibliothèque

14h-18h > Halte nautique

Préparez vos sacs et vos cabas ! La bibliothèque est de retour à la Rentrée béglaise avec son opération de « désherbage ». Afin d’actualiser ses rayons, plus de 4 000 livres sont mis en vente au prix unique de 1 € (20 livres maximum par personne). Les bénéfices seront reversés à l’épicerie solidaire de Bègles Cabas’Sol. La remise de
chèque se fera lors du lancement de la nuit des bibliothèques, le samedi 5 octobre, à 17h30. Donnez une seconde vie
aux livres passés de mode ou défraîchis de la bibliothèque et contribuez à cette opération de solidarité !

Remise des prix

15h-16h

Trophées sportifs

Temps fort de l’année sportive locale, la remise des trophées aux sportifs et sportives béglais·es permet de récompenser les efforts de celles et ceux qui ont fait rayonner le nom de Bègles au-delà des murs de la cité.

Prix de la Fête de la Morue

Les lauréats de la dictée maritime et du prix des jeunes gastronomes de la Fête de la Morue 2024 seront récompensés à cette occasion.

Concert de clôture

17h15-19h

French ConneXion Big Band est une formation éclectique et à géométrie variable créée en 2011 par David Langlet et hébergée par l’association Saxalf Performance à Bègles. Du Trio au Septet, cette formation se présente aujourd’hui sous la forme d’un grand orchestre de Jazz composé d’une vingtaine de musiciens et musiciennes amateurs∙trices et professionnel∙les. Le répertoire moderne, proposé cette année, rend hommage aux grands compositeurs et arrangeurs tel que Michel Legrand, Daniel Janin, Freddie Hubbard, Quincy Jones, Sammy Nestico…
Puissance et délicatesse sont les maîtres mots de ce groupe ultra dynamique qui vous embarque dans un voyage musical intense !

Télécharger le programme de la journée