Culture, École de musique : Festival Musique dans la ville

La Maison Municipale de la Musique clôture sa saison par le festival Musique dans la ville. Du 10 au 21 juin, profitez des concerts des classes de l’école, ainsi que des restitutions de master classes et des artistes invités.

La Maison Municipale de la Musique contribue à la formation des artistes amateurs dès le plus jeune âge ainsi qu’à la
proposition de concerts dans le cadre de sa saison pour tous les Béglais et les Béglaises. Le Festival Musique dans la ville nous fait voyager, du Café de la Route, à l’Espace Jean Vautrin, en passant par ChapitÔ, ainsi qu’à la Maison Municipale de la Musique.

Pendant tout le festival, retrouvez l’exposition : Regarder, créer… montrer !

Grâce à la poursuite du partenariat du musée de la Création Franche et de l’Inspection Académique. Cette année encore, le musée est allé à la rencontre d’écoliers de Bègles, Bordeaux, Floirac et Talence pour leur faire découvrir l’art brut et apparenté à travers la présentation d’une sélection d’œuvres originales de ses collections.
Point d’orgue de l’année scolaire, les élèves, après avoir regardé puis créer, viennent nous montrer leurs productions, inspirées par cette découverte de l’art brut.
Vernissage le mardi 11 juin à partir de 17h30 à l’Espace Jean Vautrin.

Fête de la Musique

avec la participation de :

• orchestre de l’École Marcel Sembat
  • orchestre d’Harmonie
  • classe de saxophones

Vendredi 21 juin à 18h30 sur le parvis de la Maison Municipale de la Musique

Entièrement gratuit sur billetterie à retirer à la Maison Municipale de la Musique du 15 au 29 mai les mercredis et vendredis de 14h à 18h. Pas de réservation, ni par téléphone, ni par mail.

Renseignements au 05 33 89 95 59 Maison Municipale de la Musique

• Journées portes ouvertes : 23, 24 et 25 juin