Travaux, Vie associative : Fermeture provisoire du mur à gauche

Pour assurer la sécurité des utilisatrices et des utilisateurs, le mur à gauche du terrain de pelote basque du stade André Moga est provisoirement fermé.

Publié le

À la demande de la Ville de Bègles, une étude de structure du mur à gauche du terrain de pelote basque a été effectuée en vue d’engager, dès cette année, des travaux de rénovation, de couverture et d’éclairage, pour répondre aux attentes de la section pelote basque du Club Athlétique Béglais.

Le rapport technique impose des mesures de mise en sécurité sans délai de cet ouvrage, par la mise en place notamment d’un périmètre de sécurité.

Il s’avère qu’un défaut majeur de construction de ce mur, datant de 1975, entraine aujourd’hui une fragilité importante de la structure liée à l’absence de ferraillage et que le béton initialement utilisé est de mauvaise qualité.

Une étude a immédiatement été lancée pour déterminer les travaux à engager : une réhabilitation ou une démolition-reconstruction.

Dans l’attente, une recherche de repli temporaire des activités de la section pelote basque est en cours par le CAB et la Ville.