Voirie : Expérimentation aux abords de l’école Jacques Prévert

Pour améliorer la sécurité des piétons, deux silhouettes rétro réfléchissantes PIETO® sont implantées devant l'école maternelle Jacques Prévert.

Publié le

La Ville de Bègles mène depuis de nombreuses années une politique en faveur d’une ville apaisée et d’un meilleur partage de l’espace public entre les piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et automobilistes. Labellisée “Ville prudente” en 2020, Bègles œuvre pour rester une ville conviviale et s’engage en faveur d’une ville apaisée et respectueuse de tous et toutes.

La ville teste donc un dispositif assez répandu dans le nord de la France : les silhouettes PIETO®. Cet aménagement complète la signalisation habituelle en matière de sécurité routière et permet d’améliorer la sécurité des marcheurs en signalant aux automobilistes un passage piéton. Ces silhouettes permettent d’attirer l’attention du conducteur et le pousse à faire preuve de plus de vigilance.

Bègles est la première commune de l’agglomération bordelaise à expérimenter ce dispositif aux abords de l’école maternelle Jacques Prévert (rue Alexis Labro).