Vie municipale : Bilan de mi-mandat : les élus·es à la rencontre des habitant·es

À l’occasion de la parution du bilan de mi-mandat de la Ville de Bègles, le maire Clément Rossignol Puech et les élu·es vont à la rencontre des Béglais·es pour communiquer et échanger sur l’action municipale et les projets de la Ville.

Après la parution d’un bilan de mi-mandat dans le journal municipal La Béglaise de juillet août, les élu·es invitent les Béglais·es à échanger ensemble sur ces trois dernières années.

Réalisations dans les quartiers, projets d’équipements ou de services publics à venir… Les habitant·es auront de nombreuses occasions de discuter avec l’équipe municipale. Les objectifs : porter à leur connaissance les réalisations du mandat, susciter le dialogue et recueillir leur avis et leurs attentes pour la fin du mandat.

Des rendez-vous de proximité en septembre et en octobre

Des réunions sur les places de la ville, la présence des élu·es sur les marchés sont prévues durant le mois d’octobre.

Quatre réunions publiques sont aussi organisées cet automne, dans les différents quartiers de la ville, à 19h :

2020-2023 : Bègles, ville en transition

Bègles intensifie le mouvement pour adapter le territoire face aux défis climatiques, de justice sociale et démocratique. Depuis 2020, les actions se multiplient pour transformer le paysage urbain afin de le rendre plus naturel, agréable à vivre et apaisé. Bègles devient plus économe en énergie et encourage des modes de consommation plus durables. La vie citoyenne et démocratique est aujourd’hui plus ouverte et plus vivante grâce aux nombreuses concertations lancées auprès des habitant·es.