- Bègles et vous
- Vie municipale
- Je participe !
- Découvrir et sortir
Publié le
Nos premiers émois musicaux se sont déroulés lors de Jour de fête, un évènement qui se déroulait à
Bègles, au parc de Mussonville dans les années 2000. Balterno, notre évènement, a été pensé dans le même esprit, avec une idée de filiation.Raphaël Sein et David Margaine, respectivement chargé de production et président de l’association Balterno Production.
C’est la rencontre d’une nature bucolique avec la musique urbaine et de l’esprit des bals de village avec la culture alternative. Balterno est un rendez-vous singulier et propose aux festivalier·es de découvrir des groupes de musique éclectiques dans le cadre champêtre du parc de Mussonville. Raphaël et David, issus du groupe Foutrack Delux, évoluent dans la musique depuis qu’ils sont étudiants.
En 2018, ils ont monté cette association totalement indépendante avec une approche artisanale et populaire. Mélange de genres musicaux, de générations, de jeunes artistes et de confirmés… Balterno a un seul objectif, faire danser les festivalier·es et créer une ambiance festive.
Une dizaine d’évènements sont organisés pendant l’année sur la région bordelaise. Mais leur temps fort reste le dernier week-end d’août à Mussonville. 1500 personnes se donnent rendez-vous à Bègles pour le festival et une quarantaine de bénévoles font vivre cet évènement atypique.
Cette année, pour célébrer ses cinq ans, Balterno invite Le peuple de l’herbe le vendredi soir et Pierre Hugue José le samedi soir. Le dimanche est entièrement gratuit avec un tremplin de DJ Set et une carte blanche à Larsene. Venez danser sous les peupliers béglais pour prolonger l’été !