Actualité : À l’école sans voiture : Boileau expérimente le dispositif

Publié le

Du 16 juin (à partir de 13h) au 30 juin, la rue Carnot, qui mène à l’école Boileau, est fermée à la circulation des véhicules motorisés. L’objectif : sécuriser le déplacement des enfants.

Après les écoles Gambetta et Saint-Maurice, c’est au tour de l’école Boileau de sécuriser ses abords en expérimentant le dispositif ” À l’école sans voiture” durant deux semaines.

Des animations gratuites

Pour accompagner cette expérimentation de deux semaines, des animations sont proposées aux enfants et parents :

  • Lundi 19 juin, de 16h à 17h : déambulation musicale avec bal et DJ, et goûter offert.
  • Les mardis 20 et 27 juin et les jeudis 22 et 29 juin, après l’école : espaces de détente avec transats, grands jeux en bois, musique, ateliers réparations de vélos et essai de vélos cargo avec Cycles et Manivelles.

Le dispositif

Aux abords de certaines écoles béglaises, la rue qui mène à l’établissement est interdite à la circulation des véhicules motorisés aux horaires d’entrée et de sortie des écoliers.

Chaque année depuis 2018, une école expérimente le dispositif pendant une semaine, et une autre pérennise cette mesure. Des barrières automatiques ont ainsi été installées aux abords des écoles Gambetta et Saint-Maurice. Cette année, l’école Boileau expérimente le dispositif en continu (toute la journée, durant 2 semaines).